Invisible

L'une des tâches de l'art est de rendre visible l'invisible. En photographie, cela peut se faire de multiples façons, en montrant directement l'invisible, par exemple en photographiant l'infiniment petit, qui ne peut être vu à l'œil nu, ou mettant en évidence dans le visible les éléments qui composent l’invisible. Ce qui est visible n'est que le reflet de ce qui est invisible dit le Talmud.

Ma série tente de mettre en lumière le concept d'invisibilité à travers un dispositif multiple. L’invisibilité a été étudiée à travers un jeu d'ombres et de lumières qui met en évidence des éléments de l'architecture urbaine et de la végétation mais sans les montrer directement. Par une douceur photographique, j’ai cherché à rendre les images pleines de mystère. Comme s'il s'agissait d'un tour de magie, les ombres disparaissent dans la photo pour devenir presque transparentes. Ainsi, ni le reflet de l’invisible ni l’invisible lui-même ne peuvent pas être vus dans les images, nous interrogeant ainsi sur notre capacité à voir.

Cette série a été sélectionnée pour l'Exposition collective L’invisible, dans le cadre de Rencontres photographiques du 10e en 2019.

1/14
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now